Appelez-nous 03 80 74 13 88
info@prevalet-musique.com
Demande de devis

Semaine musicale à l’Eldorado

//, Pianos de concert/Semaine musicale à l’Eldorado

Semaine musicale à l’Eldorado

 

En guise de mise en bouche à la Fête de la Musique, l’Eldorado met un coup de projecteur sur deux films, vous permettant de découvrir deux métiers qui ont à trait à l’univers de la musique classique.

 

Baguette en main et veste en queue de pie, on vous donne la possibilité de voir de face celui que vous ne cotoyez que de dos : le chef d’orchestre.

Autour des tribulations des musiciens de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, c’est Miguel Etchegoncelay qui se prêtera à l’exercice. Heddy Honigmann, dans son documentaire Royal Orchestra nous donne à voir l’envers du décor d’un orchestre d’envergure, nous en profiterons pour parler d’un des rôles clé dans cette organisation.

Pour continuer sur cette portée, le film de Raphaël Nadjari, Mobile Étoile sera l’occasion d’aborder la question de la composition musicale. Si le film donne la part belle à des questions tels que la passation d’un savoir artistique, le processus de création d’un ensemble, la posture de l’artiste et sa relation au public, c’est la figure du compositeur que nous avons choisi de mettre en avant. Jérôme Lemonnier, compositeur de musiques de film (dont Mobile Étoile) sera alors présent pour nous parler de son métier et de sa relation avec les réalisateurs de film.

Rendez-vous les lundi 30 mai et jeudi 2 juin à 20h15

pour ravir nos esgourdes autant que nos yeux!

2016-05-26T14:56:08+00:00

Leave A Comment