D’Jazz dans la Ville est la première manifestation d’ampleur à engager l’ensemble des propositions culturelles de l’été. Présentée sur quatre sites emblématiques de la métropole régionale, la programmation donne chaque année un coup de projecteur sur des formations en vue de la scène nationale et internationale. Les musiciens régionaux ne sont pas oubliés pour autant. Embrassant une histoire stylistique riche, la manifestation est l’occasion d’écouter et d’apprécier pendant une soirée le jazz dans une large diversité esthétique.
Dans le cadre du Printemps de l’Europe, la cour de Flore accueillera cette année encore une série de concerts, invitant au métissage culturel comme le fait le jeune et talentueux pianiste allemand Sebastian Sternal en duo avec son compatriote Claudius Valk, ou encore l’excellent quartet luxembourgeois de Greg Lamy. Les amateurs de blues se rendront place des Cordeliers pour y apprécier le trio deRod Barthet, tandis que les fans de répertoire Nouvelle-Orléans et swing feront la part belle à l’Anthracite Jazz Band.
Enfin, la cour de Bar des Ducs de Bourgogne, rouverte au public en même temps que le Musée des Beaux-Arts, consacrera le style hard bop représentatif de la fin des 50’ grâce au EARZ ! quintet.
Chaque concert sera précédé d’une première partie.
Une bien belle nuit de jazz… dans la ville !
Manifestations organisées par Media Music
Deux de nos pianos C.Bechstein seront installés pour les concerts Cours de Flore et Cour de Bar.